Journal de bord d'une délocalisée depuis juillet 2005 au Québec

vendredi 2 février 2007

"Solidarité" France-Québec



Hier 1er février : un peu partout dans le monde, de 19 h 55 min min à 20h, l'Alliance pour la planète demandait d'éteindre les lumières, un geste symbolique pour économiser l'électricité. La Tour Eiffel a donc été plongée dans le noir. La tour de l'Université de Montréal en a fait autant avec 6 heures de décalage.
L'environnement est un sujet "hot" du moment. Si ce petit geste peut servir à sensibiliser les gens ça sera un pas dans la bonne direction. La liste est longue des petits gestes au quotidien que chacun peut faire pour "ménager" la planète.
Pour ma part je trie mes déchets, je prends les transports en commun (ça coûte moins cher en plus! et pas besoin de trouver de stationnement!), et puis hier nous avons allumé les bougies : une belle soirée romantique!

1 commentaire:

Guillaume a dit…

oups... j'ai completement oublié... à cette heure là je crois que je cuisait le souper...

Au moins je recycle ;-)