Journal de bord d'une délocalisée depuis juillet 2005 au Québec

samedi 17 mars 2007

Black or white





Je travaille avec les 2. Leurs petits noms :
- la noire : C57Bl6 (C57black6)
- la blanche : Balbc
Elles sont trop cute mais je dois quand même les tuer...Promis je ne les fais pas souffrir. Qu'est-ce que j'en fais?? En ce moment je prends leur minuscule aorte, que j'excise, je l'ouvre sur la longueur, je coupe en petits bouts et je mets ces minuscules morceaux face endothéliale sur un support spécial (du matrigel) pour faire pousser des cellules endothéliales de souris. Et tout ça à l'aide d'un stéréomicroscope.

2 commentaires:

Guillaume a dit…

haaaaa, les joies de la science... on se comprend dans le milieux... mais ne va pas dire que tu tue des souris cutes à ma cousine, elle va t'étrangler

Cowgirl fringante a dit…

lol
oui je sais ça me fait de la peine mais bon le but de la manoeuvre c'est quand même d'améliorer la santé humaine...alors un humain vs une souris, oui mon choix est fait!